Les 5 règles d'or de l'assuré

Plusieurs assureurs ne vous demanderont pas de signer votre déclaration. Ils tiennent ainsi pour acquis que vous avez fait une déclaration honnête et de bonne foi et que vous avez révisé celle-ci au moment de sa réception. Malheureusement, lors d'une réclamation, les assurés se rendent parfois compte d'une erreur ou d'un oubli à leur déclaration… mais il est parfois trop tard. L'assureur pourrait alors décider de refuser le paiement d'une réclamation, puisqu'il aurait pu s'agir d'une fausse déclaration.

Afin de vous éviter ce genre de situation, nous vous invitons à prendre connaissance des 5 règles d'or de l'assuré Tour+Med :

  1. Révisez et signez votre déclaration

    Dès la réception de vos documents, nous vous invitons à prendre connaissance de votre déclaration médicale afin de vous assurer que les réponses indiquées reflètent la réalité. Si tel est le cas, signez votre déclaration et retournez-la à l'assureur afin de confirmer que l'information indiquée est véridique. Si vous constatez une erreur ou un oubli, contactez votre représentant sans délai afin de faire modifier le tout avant votre date de départ. Rappelez-vous qu'en cas de réclamation, l'assureur pourrait demander à voir votre dossier médical afin de confirmer que les informations déclarées sont conformes à celles indiquées dans votre dossier.

    Haut de la page
  2. Lisez votre police / guide de distribution

    Ce document contient tous les détails relatifs aux bénéfices, aux exclusions, aux critères d'admissibilité et de stabilité, etc. Pour votre protection et pour vous assurer que votre police d'assurance voyage couvrira ce que vous souhaitez couvrir, il est de votre responsabilité de lire la police/guide de distribution. N'hésitez surtout pas à contacter votre représentant si vous avez des questions.

    Haut de la page
  3. Avisez l'assureur si votre état de santé change avant la date d'entrée en vigueur de votre police

    Puisqu'une protection médicale Tour+Med peut être souscrite jusqu'à 6 mois avant la date de départ prévue, il pourrait arriver que votre état de santé change entre l'achat et la date d'entrée en vigueur de votre protection. Si tel est le cas, il est de votre responsabilité de contacter l'assureur ou l'un de ses représentants afin de l'en aviser. Ce changement pourrait affecter votre protection ! Ainsi, qu'il s'agisse d'une nouvelle condition médicale, d'un changement de médicament ou de dosage, d'un nouveau traitement ou de toute autre altération à votre état de santé, l'assureur doit en être avisé avant la date d'entrée en vigueur de votre protection, même si celle-ci est ultérieure à votre date de départ.

    Haut de la page
  4. Contactez l'assistance d'urgence

    Avant d'accéder aux services de santé appropriés, vous devez obtenir une autorisation auprès de l'Assistance d'urgence. Nos services professionnels sont accessibles 24 heures par jour, 7 jours par semaine, en français ou en anglais, et ce, peu importe où vous vous trouvez dans le monde. À défaut d'appeler l'Assistance d'urgence, vos prestations et votre couverture pourraient être réduites. Dans ces conditions, l'Assureur se réserve le droit de ne rembourser que 70 % des frais admissibles, jusqu'à concurrence de 25 000 $ CAN.

    Haut de la page
  5. Consulter les sites spécialisés

    Avant de partir à l'étranger, soyez responsable et consultez les conseils de santé au voyageur du gouvernement canadien. Ces conseils vous permettront de savoir si votre destination présente des risques pour votre sécurité ou si des vaccins sont recommandés. Nous vous suggérons également de consulter les sites suivants :

    Régimes gouvernementaux d'assurance maladie

    Pour obtenir de l'information détaillée relativement aux services couverts par votre régime provincial d'assurance maladie lorsque vous êtes à l'extérieur de votre province de résidence, visitez les sites suivants :

    Autres sites gouvernementaux

    Pour trouver tout ce que vous devez savoir avant de vous rendre dans un pays étranger, tels les avertissements et conseils pour la sécurité, les coutumes et lois du pays ou les exigences d'entrée, vous pouvez consulter les sites suivants :

    Autres liens utiles

    Haut de la page

Dans le but de valider la qualité et la pertinence du contenu de notre site Internet, nous aimerions vous poser quelques questions suite à votre récente visite.

Êtes-vous d'accord pour répondre à ces questions?

Oui Plus tard Non merci